Seulement €179,000

La Description

La maison

La propriété est située à proximité du village de Kergrist qui est à environ 13 km de Pontivy, notre ville principale. Pontivy lui-même est une ville importante en Bretagne ayant une excellente université agricole, une musique et le théâtre collège, à la fois sur le côté Kergrist de Pontivy, et un nouvel hôpital Poly Clinic récemment construit juste en dehors de la ville. L'école du village a une excellente réputation et le village dispose de plusieurs associations qui offrent des activités tout au long de l'année.
La maison, située dans son propre terrain de 4500 mètres carrés (un peu plus de 1 acre) de magnifiques jardins, est une ferme traditionnelle bretonne. Au fil des ans, il a été étendu et transformé en sa configuration actuelle. La façade de la maison est orientée plein sud et protégée par une haie mature.
La maison serait très bien adapté à quelqu'un qui cherche une maison à partager avec des parents âgés ou des enfants adolescents parce que le chalet attaché est complètement autonome et de sa chambre à coucher et salle de bains au rez-de-chaussée signifie que les personnes à mobilité limitée ont pas besoin d'utiliser les escaliers . Les parents plus âgés seraient en mesure d'avoir la vie privée et en toute indépendance tout en étant à portée de main. Et les enfants adolescents auraient également le luxe de leurs propres installations où ils pourraient profiter de leur propre divertissement sans déranger le reste de la famille! Alternativement, le gîte peut être loué comme un gîte de vacances, fournissant un revenu utile.
Les logements de la maison principale comprend une grande cuisine / salle à manger qui est une salle de jour idéale de la famille, un grand salon avec accès par un escalier jusqu'à l'espace sur le toit qui est un grand espace de stockage. Le rez de chaussée a une lumière et aéré chambre double. Egalement au rez-de-chaussée est une grande salle de bains de luxe avec une baignoire d'angle, une douche de plain-pied séparée et un WC, ainsi qu'un autre WC dans une pièce séparée. Toutes les fenêtres à double vitrage ont des volets. Il y a un poêle à bois dans le salon et la maison est chauffée par un chauffage central au gaz chaudière combi qui fournit également l'eau chaude sur demande. Le gaz est fourni à partir d'un réservoir de GPL 1,000 kg situé à côté de la maison. La cuisine est équipée avec des unités de cuisine de haute qualité.
Au-delà du salon il y a une grande buanderie avec un acier inoxydable un et un évier demi-bol, l'espace pour une machine à laver et sèche-linge sur une plate-forme surélevée (beaucoup plus facile à charger et décharger) avec des prises électriques dédiées et la plomberie et le drainage, avec une grande quantité d'espace pour les compartiments de stockage et les zones de travail.
Au premier étage, est la principale chambre double et une chambre simple. Il y a une armoire de rangement sur le palier.
La maison dispose d'une connexion Internet à haut débit fourni par l'intermédiaire de la ligne téléphonique. Le signal de téléphone mobile est également très bon.

La Gîte

La gîte ci-joint comprend un salon/salle à manger ouverte avec un coin cuisine de l'autre côté. Une chambre double est hors de cette chambre et dispose d'une salle de douche attenante avec WC.
Un escalier donne accès à une autre chambre double avec WC salle de bains avec lavabo. La chambre a un dressing généreux d'un côté qui donne accès par une porte vers une zone de stockage loft.
Toutes les chambres ont des radiateurs électriques pour le chauffage et le salon dispose d'un feu de bois.

La gite est également directement accessible depuis la maison par une porte de la lessive.

Dépendances

Il y a un grand garage, dans le style d'une cabane en rondins, de 20 mètres carrés à côté de l'allée.
En outre, il est un stockage en acier galvanisé jeter sur le côté de la maison, une petite cabane en bois sous le petit bois, et un grand béton «garage» où sont stockés la tondeuse autoportée et beaucoup d'autres articles.

 

Les jardins

Les jardins sont vastes et la grande surface gazonnée avec une sélection d'arbustes épars seraient appropriés pour la mise en place d'un jardin potager si souhaité tout en étant apte à maintenir un poney si elle était clôturé. La frontière orientale est marquée par une ligne de Oaks qui se trouvent sur la propriété et il y a d'autres arbres sur cette partie de la frontière du Nord entre la limite ouest et la maison. Des autres arbres et des haies donnent une excellente protection contre les vents d'hiver.
Il y a un puit, équipé d'une pompe submersible, dans le jardin à l'avant de la propriété, ce qui permet le jardin et les fleurs d'être arrosée sans utiliser la maison alimentation dosée.
Comme la propriété se trouve à 700 mètres de la route la plus proche, l'accès étant par la voie entièrement refait surface, la propriété est sans danger pour les animaux de compagnie tels que les chiens soient autorisés à se promener dans les jardins. Il n'y a pas risque de les écraser par tout le trafic. De même, les enfants sont hors de danger.

NOW JUST €169,000 (Approx £151,000)!

Description

The House

The property is located close to the village of Kergrist which is located about 13 km from Pontivy, our main town. Pontivy itself is an important town in Brittany having an excellent agricultural university, a music and drama college, both on the Kergrist side of Pontivy, and a recently built new Poly Clinic hospital just outside the town. The village school has an excellent reputation and the village has several associations that provide activities throughout the year.

The house, lying in its own grounds of 4,500 sq metres (just over 1 acre) of beautiful gardens, is a traditional Breton farmhouse. Over the years it has been extended and converted into its current configuration. The front of the house is south facing and protected by a mature hedge.

The house would be very well suited to someone seeking a house to share with elderly parents or teenage children because the attached cottage is completely self-contained and its bedroom and bathroom on the ground floor means that those with limited mobility have no need to use stairs. Older parents would be able to have complete privacy and independence whilst also being close at hand. And teenage children would also have the luxury of their own facilities where they could enjoy their own entertainment without disturbing the rest of the family! Alternatively the cottage can be let as a holiday gite, providing a useful income.

The accommodation of the main house comprises a large kitchen/dining area which is an ideal family day-room, a large lounge with access by a staircase up to the roof space which is a large storage space. The ground floor has a light and airy double bedroom. Also on the ground floor is a large luxury bathroom with a corner bath, a separate walk-in shower and a WC, as well as another WC in a separate room. All the double glazed windows have shutters. There is a wood burner in the lounge and the house is heated by a gas fired central heating combi boiler which also provides the hot water on demand. Gas is supplied from a 1,000 kg LPG tank located adjacent to the house. The kitchen is fitted with high quality kitchen units.

Beyond the lounge there is a large laundry/utility room with a stainless steel one and a half bowl sink, space for a washing machine and dryer on a raised platform (much easier to load and unload) with dedicated electrical sockets and plumbing and drainage, together with a large amount of space for storage cupboards and working areas.

On the first floor is the main double bedroom and a single bedroom. There is a storage cupboard on the landing.

The house has broadband internet connection provided via the telephone line. The mobile phone signal is also very good.

The Cottage/Gite

The attached cottage comprises an open-plan lounge/dining area with a kitchen area at the other side. A double bedroom is off this room and has an en-suite shower room with WC.

A staircase gives access to a further twin bedroom with en-suite WC with wash-hand basin. The bedroom has a generous dressing area at one side which gives access by a doorway to a loft storage area.

All of the rooms have electric radiators for heating and the lounge has a wood-burning fire.

The cottage is also directly accessible from the house via a door from the laundry.

Outbuildings

There is a large 'Log Cabin' style garage of 20 sq m adjacent to the drive.

In addition there is a galvanised steel storage shed at the side of the house, a small wooden shed beneath the small wooded area, and a large concrete 'garage' where the ride-on mower and many other items are stored.

The Gardens

The gardens are extensive and the large grassed area with a selection of shrubs scattered about would be suitable for the establishment of a kitchen garden if wished as well as being suitable for keeping a pony if it were fenced off. The Eastern boundary is marked by a line of Oaks that are on the property and there are further trees on that part of the Northern boundary between the Western boundary and the house. Other trees and hedges give excellent protection from winter winds.

There is plenty of room for a swimming pool to be installed if required.

There is a working well, equipped with a submersible pump, in the garden at the front of the property, enabling the garden and flowers to be watered without using the metered house supply.

As the property is 700 metres from the nearest road, the access being by the fully surfaced lane, the property is safe for pets such as dogs to be allowed to roam in the gardens. There is no risk of them being run over by any traffic. Likewise, children are safe from danger.